Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus
Une personne de plus
Publicité
Archives
6 décembre 2010

Dessine moi une fille

Je me sens toujours aussi stupide avec cette question, mais qu'est-ce qu'un(e) meilleur(e) ami(e) ?

Cette espèce semble assez répandue, et je n'ai, je crois, toujours pas trouvé mon spécimen. Le/la meilleur(e) ami(Marmalade_girl_and_boye), ne serait-ce pas la personne à qui l'on peut tout dire ? La personne que l'on peut appeler à toutes heures ? La personne qui est l'équivalent d'un frère/d'une sœur ? Si oui, je suis bien embêtée ; je ne dois pas avoir ce qu'il me faut en boutique, tou(te)s sont déjà pris(es). Mais est-ce bien important d'avoir un(e) "best" ? On peut très bien faire sa vie sans, non ?
Enfin, je crois que dans la vie tout est question de définition et pour que tout aille bien; il faut que ces dernières s'accordent ; que ce soit en amitié, en amour, en colocation, en tolérance ... Voilà donc ce qu'il nous manque : un dictionnaire de la vie ( en société ). Un dictionnaire qui nous guiderait. Seulement, qui est assez fort pour définir avec précision et de manière claire ces mots ? Si je ne m'abuses, il existe tout un tas de définitions pour les mots amis, amours, colocation, ennemis, sortie, fête ... Si vous ne me croyez pas, il suffit de demander autour de vous. Et si là, je vous demande de me laisser vos définitions, vos avis ils différeront très certainement bien qu'allant dans le même sens grosso modo. C'est dur : la vie sans mode d'emploi. On sait juste que pour être "bien" ( mais qu'est-ce que "bien" ? ) : il faut aller à l'école, savoir lire et écrire, être gentil avec les autres, faire des études, avoir un travail, fonder une famille, payer ses factures, avoir une retraite et en profiter puis mourir. C'est une vision assez réductrice je vous l'accorde mais là, mon cerveau tourne au ralenti.
Remarque, ce n'est peut-être pas plus mal cette absence de définition pré-établie ; cela nous empêche de vivre sous la dictature des définitions. Et si l'on va au delà de ces dernières, nous ne sommes pas forcément en marge de la société.

 

Tant que j'y suis, c'est quoi pour vous une fille ou plutôt, c'est quoi être une fille ? pin_upVoyez-vous, la définition niveau physique, on la connaît tous mais l'autre ? La définition d'autant plus subtile qu'elle laisse tout un tas de préjugés s'instaurer. Je me suis souvent entendu dire que je ne suis pas une "vraie fille", ou alors que je suis mi-fille, mi-garçon. Pourtant, il n'y a pas de doute possible, je suis une fille. Ils l'ont dit lors de l'échographie, lors de ma naissance et je crois ne pas pouvoir changer de sexe au cours des années sans avoir recours à des opérations. Je serai donc au jour d'aujourd'hui une fille. D'accord, mais je tends plus vers la fausse fille, ou la demi-fille. Une vraie fille aimerait le shopping, une vraie fille se regarderait sans cesse dans les miroirs, une vraie fille se ferait belle, une vraie fille serait chiante, une vraie fille ...
Dans ces points, je ne me reconnais uniquement dans un : chiante. Magnifique ! >.<" Remarque, j'ai un point supplémentaire ; une vraie fille, ce serait synonyme de prise de tête non ? Si oui, quelle chance, je regroupe les meilleures caractéristiques.
Autrement ce qui me rend mi-garçon ? J'aime bien leur taper dessus. Je suis une presque geek, et je peux me laisser aller aux jeux en réseau, je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange, je n'ai pas peur des petites bêtes, j'aime bien l'idée de bricoler des trucs cassés and so on. Voilà donc, ce qui m'handicaperait.
Plusieurs personnes par la suite, me disent de ne pas me prendre la tête. Je ne suis pas comme tout le monde et c'est tant mieux ; je n'entre pas dans leur moule et ça les dérange. Hum ... c'est gentil, mais ce n'est pas agréable de s'entendre dire que l'on est une fausse fille, surtout quand on fait des efforts pour ... entrer dans le moule justement. >.<"
Bref, je ne sais pas si cet article a un grand intérêt philosophique mais vos points de vue m'intéressent grandement.
Je vous remercies de la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout d'abord merci de m'avoir lue et de m'avoir répondue ! =) Et il n'y a aucun souci pour la longueur, j'ai tendance à faire de même ! >.<"<br /> <br /> J'aime bien ta définition de meilleure amie ! =) Et non, je ne veux pas faire sans ! ^^<br /> <br /> Pour la suite, je ne suis pas certaine que tu m'aies bien comprise : quand je disais bien ; c'était plus un "bien" pour la société que bien pour soi-même. Par contre, je te l'accordes, ce chemin ne garantit en rien le bien être. Et heureusement d'ailleurs ! <br /> Être bien ( dans le sens bien être ) pour moi, c'est être avec ceux que l'on aime, être au milieu des chevaux, tranquille à se balader ... avoir le sourire aux lèvres, sans vraiment savoir pourquoi, se satisfaire d'un beau paysage, d'une caresse, de sourires ... Je me sens bien pour tout un tas de petites choses insignifiantes pour certains ! Quand j'ai donné le sourire à quelqu'un, quand j'ai mené à bout un projet qui me tenait à cœur ... A dire vrai, je ne trouve pas trop les mots. <br /> <br /> Oui, je me pose trop de questions. xD<br /> <br /> Je te remercies de nouveau ! =)<br /> <br /> Sara
-
Qu'est-ce qu'une meilleure amie?<br /> <br /> Ma meilleure amie, c'est à la fois moi et une autre.. Avec elle je suis moi, sans fard, sans masque, pas de crainte d'être mal comprise ou jugée, pas besoin de faire semblant.. avec elle je suis "bien". Une meilleure amie c'est comme un amoureux, un coup de coeur, coup de foudre même.. mais en amitié. Pourquoi elle, pourquoi moi? Aucune idée! <br /> On peut faire sa vie sans, c'est sûr, c'est comme en amour, on peut très bien vivre mais.. ça reste magique, fort et je te souhaite vraiment de connaître ça!<br /> <br /> Pourquoi pour être bien "il faut que"? Jsuis pas d'accord. Même si on suit ce chemin tout tracé ("aller à l'école, savoir lire et écrire, être gentil avec les autres, ect..") cela suffit-il pour être bien? Est-ce une garantie? <br /> C'est quoi être bien? Avoir une situation confortable? Nan je ne crois pas. Il faut plus que ça.. <br /> C'est quoi être bien pour toi? <br /> Lorsque j'en arrive à me dire que oui, là en effet, en ce moment je suis bien, je me sens en accord avec moi-même, mes envies, mes pensée.. qu'intérieurement je suis épanouie, heureuse quoi!<br /> Et quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, je suis bien.<br /> <br /> Qu'est-ce qu'une fille? lol tu t'en pose de ces questions^^ À l'heure où les genres se mélangent, j'avoue que je suis bien incapable de donner une déf. Là, je sèche.<br /> <br /> Désolé si c'est (très) long comme réponse.. et si j'ai du mal à formuler mes pensées.. un peu fouilli tout ça..
Publicité