Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une personne de plus
Une personne de plus
Publicité
Archives
4 février 2015

Retour éclair

Aujourd'hui, j'ai ressenti le besoin de m'exprimer. Je ne peux pas le faire de vive voix, ce serait juste étrange alors j'ai réfléchi à un moyen d'extérioriser. J'aurais pu me contenter d'écrire un texte et l'enregistrer, comme un souvenir de cette journée mais je me suis souvenue de ce blog. La première mission aura été de retrouver la plateforme, les identifiants ... Puis me voilà. Je me suis relue pour voir si j'étais toujours en accord avec la personne que j'ai pu être il y a 4 ans. Il semblerait que j'ai évolué. Un peu. Rien qu'un peu mais c'est sans doute mieux ainsi. Et enfin, je suis allée voir les "stats". J'ai été surprise, des personnes viennent voir ce blog. Des personnes viennent voir ce blog. Je répète, des personnes viennent voir ce blog ! C'est juste incroyable. Pourquoi des gens atterrissent ici ? C'est fou, surprenant, curieux et au fond ... c'est un peu le but d'un blog.

Bref, je fais tous sauf ce que je voulais. Si je suis revenue ici, c'est qu'aujourd'hui je suis triste. J'ai été contente, il y a eu de très jolis moments mais pas uniquement. Aujourd'hui, j'ai appris qu'un cheval avec qui j'avais passé 3 ans de ma vie est mort. Je sortais en compétition avec lui, je le montais presque tous les samedis, beaucoup de dimanches puis à partir du mois de juin, je le montais tous les jours jusqu'à mi-juillet. J'avais eu l'honneur d'être parmi les premiers cavaliers autorisés à le monter en dehors de la famille. Ce cheval m'a aidé à avancer. Ce n'est pas juste un cheval, un bel étalon. C'était un bel étalon qui m'a apporté de la joie, de la confiance, de la fierté. Il m'a aidé à traverser les années lycée. Il était mon échappatoire. Il a fait de moi ce que je suis actuellement. Il était mon second cheval de coeur. J'avais toujours cet espoir de le remonter un jour après mes études. Puis suite à sa retraite anticipée, j'imaginais le revoir. Peut-être m'aurait-il reconnu qui sait ?

Mon bel étalon espagnol nous a quitté. Il était encore jeune pourtant. C'est peut être ridicule pour de nombreuses personnes, mais je me sens très triste. Je me souviens encore de la première fois où j'ai pu le monter. Je n'avais jamais imaginé cela possible un jour. Et pourtant ! C'était un jour magique, vraiment magique ! Ce jour là, exceptionnellement, ils avaient mis des toiles de chapiteau autour du manège car dans la soirée il allait y avoir un spectacle équestre. C'était une ambiance si particulière ! Je me souviens aussi qu'une fois pour mon anniversaire, j'ai eu l'occasion de faire un stage, dirigé par un très bon cavalier, avec lui ! Il occupait et occupera toujours une très grande place dans mon coeur. Alors oui, aujourd'hui, je suis triste mais je ne l'oublierai pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité